A 30km au nord de Béziers, au bord de l’orb, protégé des vents du nord par le massif de l’Esquirol, Roquebrun, appelé “le Nice de l’Hérault”, jouit d’un micro climat qui permet aux agrumes et autres plantes exotiques de croître en pleine terre. Au printemps, on y voit fleurir le mimosa dont la fête annuelle a lieu le 2e dimanche de février. Ce climat, méditerranéen, est favorable à la vigne, puisque, comme dit un dicton populaire, “les raisins mûrissent la nuit !”. Cette douceur associée à l’eau, omniprésente, constitue pour Roquebrun la source de ses richesses au travers des âges.

Roquebrun est situé en zone de montagne et fait partie du Parc naturel régional du Haut- Languedoc. La commune comprend plusieurs hameaux dont les plus importants sont Ceps, Escagnès et Laurenque (voir la rubrique hameaux) .

L’histoire de Roquebrun est aussi très liée à la viticulture qui se développe fortement au XIXe siècle. Aujourd’hui, Roquebrun jouit de la renommée de son vignoble d’exception (AOC Saint-Chinian-Roquebrun).

Roquebrun comptait 545 habitants au recensement de 2006, les habitants de Roquebrun s’appellent les roquebrunais.

pour arriver à roquebrun:

Plan de Roquebrun ViaMichelin

(avec le zoom vous pouvez accéder au plan du village)

 

 

La communauté des communes

Campotel de l'Orb

Campotel
www.camping-lenice.com

Office du Tourisme

office de tourisme3

Accueil de Roquebrun
4 Avenue des Orangers
34460 ROQUEBRUN
T : 04.67.89.79.97
F : 04.67.89.39.27

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.